TROPHEE DE L'INNOVATION 2016

2 Trophées
décernés pour récompenser la meilleure innovation présentée : 

Tous les exposants du salon peuvent être candidats. Mais seulement quelques-uns seront triés sur le volet pour participer.

Le jury c'est vous !
Pendant le salon, vous votez pour départager les finalistes.

Comment ça marche ?

A l’entrée, un passeport décrivant les innovations en compétition vous sera remis. Vous aurez jusqu’à samedi 20h00 pour découvrir chacune d’entre elles.

Dès que vous passerez sur le stand d’un des candidats, vous pourrez poser vos questions, dialoguer et faire tamponner votre passeport.

Il ne vous restera plus qu’à voter pour la meilleure innovation et déposer votre bulletin, entièrement tamponné, dans l’urne !

Le samedi soir, les vainqueurs reçoivent leur Trophée et un des votants gagne un superbe cadeau par tirage au sort !

Découvrez les gagnants de l'édition 2016

Catégorie Auto/PL

NTN SNRNTN SNR – APPLI TechnScaN’R
TechScaN’R, disponible sur AppleStore et Google Play, permet l’accès aux informations par une reconnaissance de la référence NTN-SNR inscrite sur l’étiquette de la boite. La simple lecture de la référence suffit à pousser vers l’utilisateur toutes les informations techniques NTN-SNR (Données techniques, caractéristiques, images,recommandations) mais également, la possibilité de voir la référence en réalité augmentée !

 

Catégorie Industrie/Bâtiment

KnipexKNIPEX – ErgoStrip, outil universel à dégainer
Knipex présente l’outil universel pour le dégainage et le dénudage rapide et précis de tous types de câbles ronds et hydrofuges standards (par ex., câble NYM 3 x 1,5 mm² jusqu‘à 5 x 2,5 mm²), câbles de données (par ex. paires torsadées) et câbles coaxiaux. Son design « pistolet » ergonomique et innovant facilite l‘entaillage, le dénudage et les coupes longitudinales des isolants de câbles.

 

Découvrez les autres participants

Catégorie Auto/PL

Osram

OSRAM – LUTTE CONTRE LA CONTREFACON
Avec son programme de confiance, Osram asure la sécurité à ses clients en leur permettant de contrôler que leurs produits ont bien été fabriqués par Osram. Parmi les moyens utilisés ; un étiquetage spécial, des données sur chaque lampe et un outil de vérification en ligne !

 

DaycoDAYCO – KIT COURROIE BELT IN OIL
Après avoir inventé le  système de courroie dans l’huile, Dayco introduit en après-vente la gamme Courroies et Kit Belt In Oil. Il reste le seul producteur à fournir des courroies BIO de distribution sur le système principal.

 

Graco

GRACO – système de gestion des fluides MATRIX
Automatiser la distribution de fluides améliore la productivité de l’atelier, affiche les distributions sur les ordres de travail, et évite les ruptures de stock. Avec seulement 3 composants, poignée, software et récepteur, le système fonctionne en sans-fil et s’adapte sur les installations existantes. Il peut gérer des fûts de 200L et peut communiquer automatiquement les niveaux de fluides aux fournisseurs et récupérateurs d’huile usagée.

CTEKCTEK – Chargeur CTEK PRO60
Ce chargeur professionnel avec maintien de charge  est compatible avec tous les types de batterie y compris les batteries au lithium. Une système de chargement unique qui s’adapte, aux batteries de 10Ah à 1800Ah. Ce chargeur a également une grande efficacité opérationnelle grâce à sa technologie de refroidissement sans ventilation.

 

RupesRUPES - Nano BigFoot generation
C’est un outil multi-actions qui opère sans effort d’une seule main avec un mouvement roto-orbital, polissage, sablage, nettoyage, tout-en-un dans un système compact facile à utiliser. Fonctionnant sur batterie et disposant d’une gamme d’accessoires très large, la BigFoot Nano iBrid révolutionne le nettoyage, le detailling mais aussi beaucoup d’autres applications.

 

CETEOR

CETEOR – Gamme de boosters au Lithium
Ceteor vous propose 4 modèles de Booster professionnels, conçus pour une utilisation intensive sur des véhicules 12V et 24V jusqu’à 1000CV. Légers, puissants et fiables, ces boosters bénéficie de la technologie Lithium-ion sécurisée, d’une protection électronique totale et d’une très forte puissance au démarrage.

 

 

 Catégorie Industrie/Bâtiment

LechlerLECHLER – Projet Color Design
Lechler est le seul fabricant à analyser les produits et tendances cycliques du passé pour identifier les préférences chromatiques des années à venir. Ils conçoivent ainsi les couleurs qui contribueront à déterminer la qualité de l’architecture d’une construction ou le succès commercial d’un produit industriel. La collection des « color trend » est le résultat du projet Color Design pour l’Industrie : 8 nuanciers  dont toutes les teintes sont réalisables avec le système Lechsys Effect.

MAEMAE – Mini clé à chocs
MAE vous propose une clé à chocs ½ ultra compacte. D’une longueur de 98 mm, c’est la clé à chocs la plus courte du marché. Avec un couple maxi de 672 Nm , cette clé associé à un lot de douilles extra courtes et extra fines sera le compagnon idéal pour les espaces exigus.

 

 Tubeca ComabiTUBESCA-COMABI – X’TOWER
Comabi-Tubesca vous propose une révolution télescopique du travail en hauteur, l’échafaudage roulant télescopique qui permet de travailler partout, seul et en toute sécurité. Le X’Tower vous assure une sécurité optimale : plinthes intégrées, 2 garde-corps monoblocs, 4 stabilisateurs. Compact et avec une mise en place en moins de 3 minutes, il est pratique mais aussi facile à utiliser grâce à ses 4 roues à blocage et son plancher antidérapant.

Norton IndustrieNORTON Industrie – Disque à ébarber QUANTUM 3
Plus de puissance, plus de confort, moins de consommation : c’est la promesse du Quantum 3. Il enlève de la matière bien plus rapidement, tout en consommant moins de disques et sans faire de compromis sur le confort. L’innovation réside dans le grain abrasif de type céramique exclusif de ce disque, complété par un système de liant plus performant. Cette formule lui permet d’enlever jusqu’à 70% de matière en plus par rapport aux concurrents.

WuithomWUITHOM – AIR FORCE 4300
Grâce à son filtre anti-particules solides, liquides (PRSL), à son préfiltre et à son pare-étincelles, AIR FORCE 4300 retient 99,996% des particules nocives de soudage. L’appareil procure une sécurité remarquable grâce à son affichage digital indiquant le débit d’air, l’état de saturation du filtre et la capacité de la batterie en temps réel. Son autonomie (14 h à 200 l/min ) garantit plus d’une journée de travail sans avoir à changer de batterie et ce, quelle que soit l’intensité d’utilisation de l’appareil. Son ventilateur autorégulé assure un apport d’air constant quel que soit l'état de colmatage du filtre.